La Colère d 'Aurile
Ninja, ca et bonus de sagesse. [Répondu]  
Auteur Message
satanitruz
Gobelin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 09:11    Sujet du message: Ninja, ca et bonus de sagesse. [Répondu] Répondre en citant

Bonjour,  j'ai un ninja et je ne vois pas augmenter ma CA lorsque je boost ma sagesse, or cela devrai etre le cas.

Merçi d'avance pour votre aide^^.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 09:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ssym
Mappeurs/Scripteurs Secondaires

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 14:10    Sujet du message: Ninja, ca et bonus de sagesse. [Répondu] Répondre en citant

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, le bonus de CA provoquer par la sagesse du Ninja dépend uniquement de la Sagesse de base (et donc sans les bonus provoquer par les objets) contrairement au moine.

Toutefois il faudra qu'un joueur qui connait bien cette classe puisse confirmer cela de façon ultérieure car moi-même je n'ai jamais jouer cette classe.
satanitruz
Gobelin

MessagePosté le: Jeu 16 Avr 2015 - 15:44    Sujet du message: Ninja, ca et bonus de sagesse. [Répondu] Répondre en citant

ca expliquerai deja mon histoire ^^ merçi.
Alex-17
Rat

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Avr 2015 - 14:25    Sujet du message: Ninja, ca et bonus de sagesse. [Répondu] Répondre en citant

Salut (j'ai un ninja) et un objet pour booster sa sagesse augmente effectivement sa CA mais j'ai remarqué qu'il faut en plus une phase de repos !
Donc pas de sort pour faire ça...
Ce qui est étonnant, c'est que quand on retire l'objet le bonus de CA reste le même (alors que la sagesse a diminué).
Bizarre...
Zargoth
Chat

Masculin Poissons (20fev-20mar) 狗 Chien

MessagePosté le: Jeu 30 Avr 2015 - 11:32    Sujet du message: Ninja, ca et bonus de sagesse. [Répondu] Répondre en citant

Bonjour,

En ce qui concerne le bonus de la CA qui reste même après avoir retiré l'objet qui apporte se boost c'est juste un Bug visuel le jeu en revanche la bien prit en compte.
Chien

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 07:31    Sujet du message: Ninja et bonus de sagesse Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, je viens de tester le ninja et seul la sagesse naturelle donne un bonus CA.

La robe du set ninja avec ses +10 SAG n'apporte aucun bonus supplémentaire, repos, déconnexion n'y change rien.

J'ai aussi testé avec une perle de sagesse. C'est pareil

Si quelqu'un trouve quelque chose de différent, merci de le faire savoir

Sombretoile
Ric
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 11:47    Sujet du message: Ninja, ca et bonus de sagesse. [Répondu] Répondre en citant

Suite à notre discussion on line, j'ai qd meme testé ton perso sur le vordan et voici les screens :

Sans ton item sagesse +10 (qui fait bonus parade aussi) : tu atteins 61

Avec ton item sagesse +10 (qui fait bonus parade aussi) : tu atteins 67 (COMME SUR LCDA)

Or tu affirmais atteindre 72, c'est donc que tu t'est trompé dans tes calculs. Preuve en est sur le vordan qui prend bien en compte l'item.
Dans le test fait sur lcda, en fait tu avais ce bonus présent en permanence même après dodo. il aurait fallu déco reco aussi

Tu pourras testé sur le vordan également de ton coté
Chien

Masculin Poissons (20fev-20mar) 虎 Tigre

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 13:27    Sujet du message: Ninja, ca et bonus de sagesse. [Répondu] Répondre en citant

Bien, je vais tout détailler pour que tout le monde comprenne

J'ai un gnome des profondeur Ninja 21 Maitre des ombres 5.

A la base il a comme caractéristiques:
FO 6
DEX 20 (26 au lvl 24)
CO 12
INT 
SAG 16
CHA 4

Je récapitule les dons
Race:
   Défense évasive: 4 CA (esquive)
   Petite taille: 1 CA (untyped)
Don esquive: 1 CA (Esquive)
Ninja:
   Bonus à la CA: 
       4 CA (Esquive) [1 tous les 5 niveaux de ninja]
       3 CA apportée par la sagesse de base: je ne sais pas si ce bonus est catégorié Ca esquive ou CA untyped (le bonus CA du moine par exemple est untyped)
Acrobatie:  2 CA (esquive) 29 rangs
Défense à 2  armes CA 1(à priori catégorié CA bouclier)
Science de la défense à 2 armes: 2 CA (à priori bouclier). remplace défense à 2 armes
Maitrise de la défense à 2 armes (plus compliqué: CA 1 bouclier et CA 2: Untyped):  remplace science défense à 2 armes

Pour résumé les dons et compétences
   11 CA esquive
   3 CA par la sagesse (esquive??)  
   3 CA Untyped
   1 CA bouclier

la DEXT de base donne 8 CA

Ce qui donne sans équipement  36 CA  (il affiche 37 sur le perso : j'ai le talent acrobatie mais je ne pense pas qu'il compte les 3 points comme des rangs en acrobaties, ce qui me ferait gagner 1 CA))

Equipements:

Amulette armure naturelle +5 CA 
Armure set Ninja: 8 CA armure
Bottes set ninja 5 CA esquive + 1 CA esquive (rapidité)
Casque Ninja donne 5 CA (parade) et + 10 Sagesse (donc 5 CA de type ???)
Gants ninja : +6 CA (12 DEXT) + armure ninja (+1 DEX pierre ioun)

On devrait donc avoir 71 CA et il affiche 67 CA

Je suppose donc que le CAP esquive de +20 est dépassé:

Sans compter la sagesse on est à: 17 CA esquive équipé

Si on compte la sagesse comme un bonus CA classifié esquive alors on passe à 17+8 = 25 et on perd 5 de CA

ce qui ferait un perso à 66 CA (ce qui correspond a ma base de 36)

Bon si quelqu'un sait où trouver l'info pour le bonus sagesse du ninja: dans quel fichier de nwn2 c'est codé?)

Merci
tyrionnunzi
Ogre

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 27 Aoû 2016 - 22:06    Sujet du message: Ninja, ca et bonus de sagesse. [Répondu] Répondre en citant

Salut,
la ca bonus du ninja (celle de base ET celle apportée par la sagesse) est de la ca d'esquive, donc tu dépasses effectivement le cap, car défense évasive compte aussi dans la llimite.
La ca apportée par les dons de défense à 2 armes... je n'en sais rien, je n'ai jamais testé, mais on peut sans trop se mouiller supposer qu'il n'y a aucun problème avec défense et science, avec maîtrise c'est autre chose comme le don provient du KPC.

Après, la ca bonus apportée par le don esquive n'est jamais comptabilisée dans le score qui s'affiche dans la fenêtre de perso. C'est de la ca qui ne s'applique que contre 1 adversaire à la fois, mais je pense qu'elle n'est pas soumise à la limite des +20. 

De même pour la ca de la compétence acrobatie, elle n'est pas soumise à la limite.

Le fait qu'il affiche 67 est donc logique (tu as compté 66 mais il faut enlever 1 pour esquive qui ne s'affiche pas, et rajouter 2 pour acrobaties qui ne compte pas dans la limite).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:36    Sujet du message: Ninja, ca et bonus de sagesse. [Répondu]

Nouv. Topic   Répondre    La Colère d'Aurile Index du Forum -> Partie Hors Rôle Play -> Aides et Bugs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation