La Colère d 'Aurile
[Sondage ouvert]Votre avis nous intéresse !  
Auteur Message
Ric
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 06:13    Sujet du message: [Sondage ouvert]Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous, comme vous le savez, l'équipe de Lcda essaye perpétuellement de vous proposer du contenu pour votre plus grand plaisir, en tout cas je l'espère. Aussi il est parfois bien de faire un point sur ce qui va, ce qui ne va pas et surtout sur ce qui manque. Or qui de mieux concerné que le joueur lui-même. De mon coté, ma vision globale du module n'est pas toujours identique à celle du joueur (ce qui est logique et légitime). Aussi votre avis nous intéresse !

La question est simple et volontairement ouverte afin de laisser libre recours à votre imagination :

Que manque t'il sur le serveur ?

P-S : Je précise que l'équipe a déjà plein de choses en cours mais que vos avis peuvent être intéressants sur des choses que l'on a pas forcément pensé. Evidement quelque soit la qualité de vos idées, toutes ne pourront être retenues pour des raisons parfois techniques, mais surtout pour des raisons de temps essentiellement. Toutefois croyez bien que l'on essaiera d'en tenir compte au mieux et elles seront précieusement conservées.

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 06:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tartefion(2)
Chien

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 18:18    Sujet du message: [Sondage ouvert]Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je commencerais déjà par un grand merci et un grand bravo à toute l'équipe (actuelle et passée) pour maintenir, faire évoluer et animer ce serveur, tant sur NWN2 que sur NWN1 (voir même G&L pour certains ^^) 

- Une idée que je trouve fun sera de pouvoir se battre contre ce que j'appèlerait les "champions" du serveur, je m'explique :
Un genre d'arène équipé d'un script qui permettrait de sauvegarder un personnage joueur afin que tout le monde puisse venir le combattre, le vainqueur prendrait alors sa place. L'idée m'est venu lors du combat contre son double dans le donjon de Mintarn (pardon pour l'orthographe mais tous le monde à compris). Je me suis dit que comme le script pour doubler un personnage existe déjà, cela pourrait être envisageable. 

- Une autre idée serait de créer des quêtes de classes en mode fil continue réserver par exemple aux personnages ayant X niveaux dans tel classe (un peu comme la restriction sur les sets). Cela dans une ambiance RP (origine de la classe, etc.). Je conçois en revanche que cela peut demander un travail (très) conséquent. 

- Monter un personnage jusqu'au niveau 40 ? Non la je rêve  

C'est tout ce qui m'est venu pour le moment, je verrait si d'autres choses me viennent à l'esprit. 
Ssym
Mappeurs/Scripteurs Secondaires

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 19 Mai 2015 - 20:05    Sujet du message: [Sondage ouvert]Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant

Ola Tartefion !

Pour ton idée de quête spécifique aux classes c'est en cours de réflexion. J'en ai déjà parlé avec Vyk avec qui il y a eu des retours très intéressant. Il faudrait que je puisse en parler également avec Ric pour avoir son avis car actuellement le problème que Vyk à révélé serait peut être que certaine quête ne soit rarement/jamais faite et donc pouvoir trouver une alternative plus générale.

Sinon, pour répondre à ce poste, l'idée de créer des maisons seraient intéressante (le débat a cependant déjà été fait par le passé). Toutefois, peut être créer une maison par nom de compte et non par pj, mais ensuite il faudrait se pencher sur son utilité car il faut avouer que le seul vrai avantage technique qu'on aurait pu trouver était le fait d'avoir un coffre persistant, or cela a déjà été faiti avec le coffre d'Ibée. Quant à l'utilité des maisons j'ai déjà pu noter quelques autres réponses, mais il faudrait d'abord voir si l'idée de base (1 mappe par pj) correspond/soit approuvé par Ric.
tartefion(2)
Chien

Masculin

MessagePosté le: Lun 23 Nov 2015 - 23:47    Sujet du message: [Sondage ouvert]Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant

Salut à vous,

je reviens sur l'idée de capé les lvl à 40, je disait ça en blagant mais je viens de voir que çe se fait en fait ! Est-qu'il y a déjà eu une discussion, un débat (ici ou en haut lieu) sur la question ?

Crom
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 02:59    Sujet du message: [Sondage ouvert]Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant

Salut

J'ai justement expérimenté il y a quelques semaines le passage au lvl 40 sur un serveur de test avec LCDA Smile
Le problème c'est que ça remet en cause une grosse partie de l'équilibrage du module (donjons, monstres, kinders, sets de mintarn, etc.).
On est en train d'y réfléchir en tout cas ^^

Añoro [membre du conseil des Boucliers], Hennet, Kohr, Krogar, Lore le damné, Sorn, Sassao, Ssath...
MSN
Ric
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 24 Nov 2015 - 18:49    Sujet du message: [Sondage ouvert]Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant

La majorité des joueurs réclament actuellement du "challenge". Actuellement la problématique majeure de lcda est qu'une fois arrivé au lvl 30, le personnage est laissé à l'abandon ou ne sert que pour aider en groupe. Pour cela il faut donc augmenter la "longévité" de ces dit personnages.

Pour cela, on travaille sur plusieurs pistes :
  • Le RP est l'idéal pour faire vivre durablement le personnage lvl 30. Toutefois nous sommes et resterons avant tout un serveur action. Seul les joueurs peuvent mettre en place ce RP si il le souhaite. Notre temps à nous en tant que DM étant bien trop limité pour vous donner un vrai RP de qualité, cette idée ne pourra se mettre en place qu'au niveau des joueurs entre eux. Pour autant les animations DM "détentes" du samedi soir resterons évidement.
  • L'augmentation de niveau : Fausse bonne idée car cela ne fait que "retarder" l’inévitable, à savoir les perso arrivé au lvl max (40 par exemple) seront tjrs mis de coté à l'identique du lvl 30 d'origine
  • L’augmentation de la difficulté : On réfléchis à un système en place qui pourrait parfaitement convenir au haut lvl
  • Un système de succès à la façon MMO qui permettrait pas mal de possibilité pour les perso HL et autres
  • De nouvelles quêtes Haut lvl : La clé de voûte de Lcda qui continuera à vous fournir ce genre de chose. Charge à nous de vous faire découvrir défis ! Smile

Je ne rentrerai pas ds le détails de ce que l'on va mettre prochainement en place, mais en voici un bref aperçu.
Chat

Masculin Lion (24juil-23aoû) 馬 Cheval

MessagePosté le: Lun 13 Juin 2016 - 14:28    Sujet du message: [Sondage ouvert]Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant

Ric a écrit:
Le RP est l'idéal pour faire vivre durablement le personnage lvl 30. Toutefois nous sommes et resterons avant tout un serveur action. Seul les joueurs peuvent mettre en place ce RP si il le souhaite. Notre temps à nous en tant que DM étant bien trop limité pour vous donner un vrai RP de qualité, cette idée ne pourra se mettre en place qu'au niveau des joueurs entre eux. Pour autant les animations DM "détentes" du samedi soir resterons évidement.

oui je suis pour cette idée mais il faut un DM présent car en me promenant sur le serveur me viennent des petite anim à l'esprit mais on poura pas les exploiter tant qu'il y'aura pas de DM
merci a vous
MSN Skype
Josef
Gobelin

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 11:46    Sujet du message: [Sondage ouvert]Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant

Pour créer du RP de façon continue, pas uniquement quand le DM est présent, il faut des animations ayant un impact sur jeu au delà du moment de l'animation et pour ça il faut pouvoir "modifier" le contenu d'une map directement avec le client DM (sinon c'est trop lourd).
Et que ce soit sauvegarder après reboot...

Par exemple :
- Un bâtiment est détruit suite à une animation : le DM place des rochers pour le coté visuel et bloque l'accès au batiment (et donc à la zone interne de celui-ci) jusqu'à ce qu'il soit réparé.
- Les orques du module se multiplie et leur chef les a lancés à la conquête de nouveaux territoire suite à animation : ajout de rencontre orc quand on va dans la forêt de lurkwood.
etc...

La modification ne s'arrêtent pas aux maps, le DM doit pouvoir modifier des créatures existantes pour ensuite les ajouter en rencontre persistante sur une zone (jusqu'à résolution de l'animation pour qu'il les retire) mais également les objets afin de pouvoir équiper ses créations comme il veut ou faire des objets de récompense d'animation unique (texte et stats).

Sur le serveur ou j'ai animé 3 ans, on avait tout ça (et plus encore) en partie développer en interne et c'est ce qui m'a permis d'animer tout et n'importe quoi.
Si y'a pas sur LCDA, c'est du taff en plus et faut être sur que ce soit utilisé par un DM motivé ensuite.
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 29 Juin 2016 - 16:11    Sujet du message: [Sondage ouvert]Votre avis nous intéresse ! Répondre en citant

Tu as de très bonnes idées, mais le problème c'est qu'on manque de main d’œuvre côté scripts Smile
Si tu as un lien vers un projet sur le vault, ça pourrait être intéressant qu'on l'ajoute à LCDA, sinon ça devra attendre :/

Añoro [membre du conseil des Boucliers], Hennet, Kohr, Krogar, Lore le damné, Sorn, Sassao, Ssath...
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48    Sujet du message: [Sondage ouvert]Votre avis nous intéresse !

Nouv. Topic   Répondre    La Colère d'Aurile Index du Forum -> Partie Hors Rôle Play -> Boîte à idée Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation