La Colère d 'Aurile
Personnages Higl Lvl  
Auteur Message
satanitruz
Gobelin

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 16:01    Sujet du message: Personnages Higl Lvl Répondre en citant

Salut, voila je voulais avoir de l'aide pour savoir quel personnage et surtout comment monter un personnahe gros niv sur le serveur, c'est a dire au de la du niv 20.
En fait j'ai beaucoup de personnage, et aux alentours du niv je les abandonne, je me sens un peux perdu au dela j'avoue. J'ai fais:

Guerrier (5) Soldat des ténèbres (10) Guerrier élémentaire (5)
Guerrier (5) Chevalier de l'onction (6) Protecteur nain (4) Guerrier élémentaire (4)

en gros perso de contacts mais j'ai l'impression qu'a partir de 19 20 c'est galere alors qu'ils ont étaient facile a monter jusque la.

Ensuite j'ai

Magicien (6) Vive-lame (7) Tueur de Dragons (4)
Druide (10) Maître sylvain (6)
 Qui mélangent contact et sorts

Puis :Magicien (5) Maître blême (10)



Jen ai d'autres mais qui galerent, du coup je veux bien des conseils, pour continuer ceux la ou bien recommencer un juste pour le voir etre trés efficace aprés le lvl 20 et pouvoir profiter de toutes les Zones ^^

Merçi d'avance.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
tyrionnunzi
Ogre

En ligne

Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 84
Localisation: Paris
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Ven 27 Mai 2016 - 21:50    Sujet du message: Personnages Higl Lvl Répondre en citant

Salut,


pour avoir joué beaucoup de builds différents, je peux affirmer que n'importe quel idée "simple" de perso est viable (par idée simple je veux dire style de jeu simple, le build sera forcément un peu compliqué).
Donc la 1ère question qu'il faut te poser est : que veux tu jouer. 
A mon sens les lanceurs de sorts sont plus viables si tu dispose de peu d'objets puissants. Le fait de pouvoir se buffer compense.


Après, c'est un peu triste à dire mais il y a quelques classes qui ne servent malheureusement à rien (juste parcequ'elles sont en tout point inférieures à d'autres). Guerrier élémentaire en est une :p


Soldat des ténèbres ou chevalier de l'onction c'est toujours très bien! (dans n'importe quel build de combattant, que ce soit au corps à corps ou à distance). Par contre le reduction de ces classes ne se cumule pas avec celle de protecteur nain, combo à éviter donc.


Si tu prends des niveaux de guerrier, arrange toi toujours pour en avoir un nombre pair, le mieux étant de s'arrêter à 4, 8, ou au delà de 12 (8 et 12 sont les seuils qui donnent accès à des dons intéressants : arme de prédilection épique ou maitrise des armes).
Le maître d'armes (avec un cimeterre, une faux, une/des rapières/kukris ou un cimeterre à 2 mains), ou le berzeker frénétique (arme à 2 mains) font d'excellents bourrins. Tu peux aussi partir sur du chevalier noir basé force et charisme et prendre bouclier divin et puissance divine épique, pour un perso équilibré attaque/défense (mais il te faudra un objet donnant beaucoup de charisme pour que ce soit viable).


Les magiciens ou ensorceleurs ne sont pas évident à jouer parcequ'il faut bien connaitre les sorts, mais le fait de ne pas avoir d'objets puissants n'est pas un vrai handicap.
Faire un combattant magicien est une bonne idée (arrêt du temps <3) mais je pense que tueur de dragons est un peu sous-optimal. A mon avis les niveaux de spadassin sont indispensables si tu es magicien -> magicien/vivelame/spadassin/champion occultiste basé dexterité et intelligence c'est du solide (après c'est toi qui voit si tu veux t'orienter combat à 2 armes ou pas, 2 kukris c'est la classe en plus).


Les archers sont très agréables à jouer. Si tu as un objet donnant rapidité, le hit and run fonctionne très bien, et dès que tu as discrétion totale (indispensable!!!) tu es pratiquement impossible à attraper.


Voilà... j'espère que ça aidera un peu, n'hésite pas à poser des questions, et si tu as une idée précise de ce que tu veux jouer je répondrai avec plaisir à toute question.
Revenir en haut
tartefion(2)
Chien

Hors ligne

Inscrit le: 06 Avr 2015
Messages: 29
Localisation: Paris
Masculin

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016 - 00:06    Sujet du message: Personnages Higl Lvl Répondre en citant

Salut, salut!

Je rejoins les conseils de tyrionnunzi, en y ajoutant juste mon expérience personnel lorsque j'ai démarré :

Si tu n'as pas beaucoup d'items au début (ce qui est normal) je te conseil vivement un prêtre pure, ou au moins 20 niveaux que tu peux facilement coupler avec 10 niveaux de guerrier (ou n'importe quoi d'autre qui te plait).

Pourquoi le prêtre ? Parce qu'il n'a pas besoin de stuff, ou très peu, pour envoyer beaucoup de dégats avec un bonus d'attaque très haut. Tu seras peut être léger niveau CA et point de vie, quoi que <prêtre 20 / Protecteur nain 10> ça existe et ce n'est absolument pas déconnant !
Grace à ses sorts il peut transformer un harnois tout simple en harnois +5, même chose pour les armes (en plus de leur ajouter de multiples dégats élémentaires) et alors si tu combats des morts vivants (il y en a pour les niveaux 10, 20 et plus) là c'est finis pour eux !

Plus fun sinon (avis personnel), un druide pure qui fait combattre son compagnon dinosaure à sa place (quoi il le font bien dans pokemon non ? ^^), on n'y penserais pas mais un druide 30 avec le compagnon complètement optimisé, peut découper pas mal de monde ! En plus, il est très simple à monter : tu regardes ta bête combattre et tu la heal de temps en temps en restant caché :p

Un conseil pour tes personnages de contact (à l'avenir, là je vois que c'est trop tard :p) évite le guerrier élémentaire, je sais que c'est pour pallier au manque de dégats (j'ai fait pareil au début ) mais tu y perds plus que tu n'y gagne au final, comparé à un prêtre. C'est surtout le nom "guerrier élémentaire" qui m'a trompé, sachant qu'il a un bonus d'attaque plus faible qu'un guerrier en fin de compte...

Voila si tu as des questions sur les builds de prêtre / guerrier, je peux te conseiller, pour les autres type de personnages je laisserait les autres répondre, ils en savent plus que moi !

Au plaisir de te voir sur le serveur Wink
Revenir en haut
satanitruz
Gobelin

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016 - 20:04    Sujet du message: Personnages Higl Lvl Répondre en citant

Merçi pour les conseils, pour l'instant je pense peu etre continuer mon druide, maitre sylvain qui est assez boeuf.  Pour les classes de sorts de je vais peu etre revoir mes builds, j'aimais bien mon vive lame mais apparement tueur de dragon c'est pas mal.

Aprés j'ai toujours aimé les lanceurs de sorts, surtout avec les dons du pack qui sont assez tripant ^^.

Par contre que pensez vous d'un ninja  ? sa se multiclasse bien ?
Revenir en haut
tyrionnunzi
Ogre

En ligne

Inscrit le: 10 Juin 2009
Messages: 84
Localisation: Paris
Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 28 Mai 2016 - 20:25    Sujet du message: Personnages Higl Lvl Répondre en citant

à ma connaissance personne n'a testé de ninja encore. Pas facile, le problème c'est qu'il faut obtenir discrétion totale et précision épique pour en tirer le maximum, du coup ça fait un multiclassage assez lourd, et le ba est assez mauvais à la fin... Je pensais en faire un pour tout te dire, mais assez tordu et avec pas mal de stuff.
Revenir en haut
Ric
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 2 658
Localisation: France
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 09:37    Sujet du message: Personnages Higl Lvl Répondre en citant

Bonjour à toi,

Je tiens également à préciser qu'il faut tenir compte des items sur le serveur et plus spécialement des "Set de Classe" qui ont été volontairement créé pour palier aux "superbuilder". Autrement dit, une classe pure avec 20 niveaux dans cette même classe peut bénéficier de ses set. Aussi je t'invite à te faire accompagner de joueur tel que Tyrio, Tartefion ou autre qui connaissent très bien Mintarn, lieu où se trouve ses Set de classe.
_________________
https://account.lcda-nwn2.fr
https://wiki.lcda-nwn2.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
satanitruz
Gobelin

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Dim 29 Mai 2016 - 12:35    Sujet du message: Personnages Higl Lvl Répondre en citant

Ha je savais pas qu'il y avait des items speciaux de classes seulement si t'as 20 lvl dans cette classe (enfin si j'ai bien compris)
Revenir en haut
vykiath
Mappeurs/Scripteurs Principaux

Hors ligne

Inscrit le: 18 Avr 2013
Messages: 215
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun 30 Mai 2016 - 15:28    Sujet du message: Personnages Higl Lvl Répondre en citant

il faut aussi garder à l'esprit que d'une manière générale, a partir des niveaux 20-22, ne se présentent que des Donj' designé pour etre fait en groupe, du coup en solo à moins d'etre superstuffé ou superbuildé , tu te fait défoncer , c'est normal.

Mais oui je rejoint tout le monde sur le matos : c'est la clef
j'ai monté au moins 1 perso 20 de chaque classe pure , les sets sont très fonctionnels
Meme si c'est toujorus plus compliqué de jouer un casteur offensif (au dela du niv20  , les sorts ne progressent plus vraiment)

Si tu galere a trouver du matos décent , il y a la méthode longue et la méthode couteuse
•la méthode longue est de remonter un perso et de faire tous les boss/donj 1 fois pour amasser des kinder et réitérer l'opération avec un autre perso, puis un autre ...
•la méthode couteuse est l'hotel des ventes, ou d'autres PJ ont mis en vente des objets , ça se trouve dans la banque d'ibée.

A noter que Mintarn (LE gros donj) offre à la fois 1 des meilleurs armes du jeu et 1 set complet d'une classe au choix (casque , bottes, gants, armure) nécessitatn 20niv d'une meme classe de base pour etre porté. Mais ,c'est un donjon à fare à beaucoup de joueurs (5-6) et qui nécessite une bonne coordination d'équipe.
Revenir en haut
satanitruz
Gobelin

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 12:24    Sujet du message: Personnages Higl Lvl Répondre en citant

Ok merçi pour l'infos, je vais peu etre monter un perso 20 pur du coup, c'est dommage car ya plein de classes marrantes quand emem en multiclassage sur le serveur ^^.
Revenir en haut
satanitruz
Gobelin

Hors ligne

Inscrit le: 23 Mai 2008
Messages: 39

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 12:29    Sujet du message: Personnages Higl Lvl Répondre en citant

Pour Info Mitarn (Le gros don) c'est une quete quel lvl ? et ou ?
Revenir en haut
Ric
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 11 Nov 2007
Messages: 2 658
Localisation: France
Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 31 Mai 2016 - 13:10    Sujet du message: Personnages Higl Lvl Répondre en citant

satanitruz a écrit:
Ok merçi pour l'infos, je vais peu etre monter un perso 20 pur du coup, c'est dommage car ya plein de classes marrantes quand emem en multiclassage sur le serveur ^^.


Il faut bien comprendre qu'une classe pure avec le set n'égalisera jamais un quadriclassé (tres bien monté), mais il s'en rapprochera. L’objectif étant que ceux qui n'ont pas le temps ou la compétence de monter un "super" quadriclassé ne soit pas trop ridicule et puisse avancer convenablement sur le serveur.

Si tu as un quadriclassé (très bien monté), tu pourra avancer sur le serveur à tous les niveaux. Les kinders accessibles à tous te permettrons d'optimiser ton perso.


satanitruz a écrit:
Pour Info Mitarn (Le gros don) c'est une quete quel lvl ? et ou ?


Concernant Mintarn, il faut prendre le bateau au port d'Eauprofonde. Il s'agit d'une petite ile gouverné par un despote : le Seigneur Krantar
_________________
https://account.lcda-nwn2.fr
https://wiki.lcda-nwn2.fr
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:40    Sujet du message: Personnages Higl Lvl

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Nouv. Topic   Répondre    La Colère d'Aurile Index du Forum -> Partie Hors Rôle Play -> Aides et Bugs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation