La Colère d 'Aurile
Des builds pour les nouveaux  
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Gobelours

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MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 17:25    Sujet du message: Des builds pour les nouveaux Répondre en citant

Bonjour à tous Smile


Depuis un moment, j'avais envie de partager des builds. Simples et efficaces, utilisant un set de classe et donc parfait pour les nouveaux qui n'ont pas des tonnes de kinders.
L'objectif est de permettre au nouveaux de monter un personnage qui restera efficace aux niveaux épiques et donc de pouvoir profiter du très bon contenu haut niveau du module.

Vous êtes libres de reprendre ces builds tels qu'ils sont, de les adapter à votre guise ou d'en tirer des idées pour vos builds bien à vous.

Pour commencer, quelques généralités :
  • Les kinders : ce sont des objets magiques gagnés aléatoirement en récompense après avoir vaincu un boss du module, il y en a de toute sorte et tout niveaux de puissance. Les anciens joueurs en ont beaucoup et les nouveaux très peu.
  • Les sets de classes : ce sont des ensembles d'objets destinés à des PJ aillant au moins 20 niveaux dans une classe de base. Ils sont donnés en récompense d'un donjon épique et l'on peut choisir le set que l'on veut. Ils donnent tout un tas de bonus, qui permettent au PJ remplissant la condition d'utilisation de pouvoir suivre les PJ aux builds alambiqué montés par des anciens joueurs.
  • Le jeu en groupe est un point central du module, surtout au niveau épique ! Lorsque vous créez un PJ, essayez de penser au rôle qu'il pourra tenir dans une équipe : dégâts, support, tank, utilitaire, etc ... Il vaut mieux spécialiser votre PJ pour tenir un des ces rôles plutôt que de trop vous éparpiller. Sans trop aller dans l’extrême non plus, puisque par exemple : un DPS mort ne fait plus de dégâts. ^^
  • Deux compétences ont un impact direct sur tous les builds : acrobatie donne 1 de CA tout les 10 degrés de maîtrise et art de la magie 1 aux JS contre les sorts tout les 5 degrés de maîtrise. Il est important de garder ceci en tête lorsque vous répartissez vos points de compétences.



Et maintenant, les builds :

Le guerrier bourrin

Description : Le guerrier bourrin est ... un bourrin. En quête de puissance, il a passé un pacte avec les forces obscures. Il tape plutôt fort et compte sur armure lourde pour être encore debout quand il aura ratatiné ses adversaires.
Rôle : Dégâts/Tank
Avantages : Un bon compromis entre dégâts et résistance.
Désavantages : Doit trouver un bon cimeterre à deux mains et un objet avec du charisme

Build : 21 guerrier / 4 Chevalier noir / 5 Maitre d'armes
Dons : Chance des héros, Arme de prédilection (cimeterre à deux mains), Attaque en puissance, Enchainement, Spécialisation martiale (cimeterre à deux mains), Esquive, Expertise du combat, Souplesse du serpent, Attaque éclair, Puissance divine, Attaque en rotation, Bouclier divin, Maitrise des armes de corps à corps (tranchant),
Arme de prédilection sup. (cimeterre à deux mains), Robustesse, Spécialisation martiale sup. (cimeterre à deux mains), Charisme surhumain +1, Suprématie martiale, Puissance divine épique, Arme de prédilection épique (cimeterre à deux mains), Spécialisation martiale épique (cimeterre à deux mains), Détermination inébranlable, Force surhumaine +1
Compétences : Discrétion 5, Intimidation 4, Acrobatie 30, Utilisation d'objets magiques 16, Art de la magie 10

L'élégant éclaireur

Description :
L'élégant éclaireur surgit de l'ombre pour perforer les artères de ses ennemis. Et grâce à ses magnifiques mouvement il parviens aussi à ce débrouiller face à ceux qui n'ont pas d'artères !
Rôle :
Dégâts/Utilitaire
Avantages :
Reste efficace contre les monstres immunisé aux critiques, bon passe partout, pro de l'escalade.
Désavantages :
Potentiel offensif assez tardif (discrétion totale lvl 14, frappe élégante lvl 22)

Build :
26 Éclaireur / 4 Champion indomptable
Dons :
Combat à deux armes, Attaque en finesse, Embuscade accélérée, Arme secondaire disproportionnée, Science du combat à deux armes, Arme de prédilection (rapière), Esquive, Expertise du combat, Maitrise du combat à deux armes, Port des armures intermédiaires, Port des armures lourdes, Maniement des armes de guerres, Combat à deux armes parfait, Dextérité surhumaine +1 à +7, Prouesse épique
Compétences :
Discrétion 33, Déplacement silencieux 33, Diplomatie 4, Acrobatie 30, Crochetage 16, Fouille 24, Art de la magie 30, Utilisation d'objets magiques 16, Savoir 2, Désamorçage/Sabotage 33, Pose de pièges 24, Fabrication de pièges 33, Premier secours 15

Note :
ne vous fiez pas forcément au builder, ce build fini avec 14d6 de sournoise et -2 au bonus d'attaque par rapport à ce qui est affiché.

Le moine secouriste

Description :
Le moine secouriste rafistole ses compagnons à coups de trousses de premiers secours pendant et après la bataille. Sa bonne capacité à éviter les coups et soigner en font un allié de taille (même si il est minuscule).
Rôle :
Support/Tank
Avantages :
Une bonne CA, de bons JS, pas mal de PV et des soins (presque) infini.
Désavantages :
Perte de CA pendant l'utilisation des trousses, ajustement de niveau +3, les trousses peuvent vite faire un trou dans votre budget.

Build :
27 Moine / 3 Poing de la Forêt
Dons :
Chance des héros, Attaque en finesse, Attaque en puissance, Vigueur surhumaine, Arme de prédilection (mains nues), science du critique (mains nues), Robustesse, Talent épique (premier secours), Robustesse épique, Résilience épique, Peau métallique, Dextérité surhumaine +1, Prouesse épique
Compétences :
Premiers secours 28, Acrobatie 30, Survie 4, Utilisation d'objets magiques


Voilà, c'est tout pour le moment. Je rajouterais des builds bientôt et si d'autres buildeurs expérimentés veulent en ajouter aussi, ils sont les bienvenus. Wink
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MessagePosté le: Mar 21 Juin 2016 - 17:25    Sujet du message: Publicité

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MessagePosté le: Lun 27 Juin 2016 - 17:37    Sujet du message: Des builds pour les nouveaux Répondre en citant

Le guerrier frénétique

Description : Le guerrier frénétique n'est pas très subtil, il pallie son manque de finesse par une force brute ... très ... brutale.
Rôle : Dégâts
Avantages : Tape, tue, enchaine. Très simple.
Désavantages : Doit trouver un bon cimeterre à deux mains. CA faible.

Build : 20 guerrier / 5 berzerker frénétique /  5 maitre d'arme
Dons : Chance des héros, Attaque en puissance, Enchainement, Arme de prédilection (cimeterre à deux mains), Spécialisation martiale (cimeterre à deux mains), Science de l'enchainement, Science de l'attaque en puissance, Esquive, Souplesse du serpent, Arme de prédilection sup. (cimeterre à deux mains), Expertise du combat, Attaque éclair, Maitrise des armes de corps à corps (tranchant), Spécialisation martiale sup. (cimeterre à deux mains), Détermination inébranlable,  Arme de prédilection épique (cimeterre à deux mains), Force surhumaine +1, Spécialisation martiale épique (cimeterre à deux mains), Force surhumaine +2,  Suprématie martiale,  Attaque en rotation, Force surhumaine +3, Prouesse épique
Compétences : Intimidation 5, Acrobatie 30, Utilisation d'objets magiques 16, Art de la magie 15

Le prêtre aux hormones

Description : Le prêtre aux hormones invoque les pouvoirs de son dieu pour devenir une véritable machine de guerre, rien ne lui résiste et l'herbe ne repousse pas après son passage.
Rôle : Dégâts / Support
Avantages : Beaucoup de buffs, qui durent longtemps. Très libre sur l'équipement, idéal pour un premier PJ.
Désavantages : Prend environs 42 minutes et 13 secondes pour se buffer.

Build : 26 prêtre / 4 Chevalier de l'onction
Dons : Chance des héros, Attaque en puissance, Puissance divine, Bouclier divin, Extension de durée, Sort persistant, Volonté de fer, Charisme surhumain +1 et +2, Force surhumaine +1, Puissance divine épique, Festin vampirique, Force surhumaine +2 et +3, Volonté inébranlable
Compétences : Art de la magie 25, Concentration 23, Alchimie 3, Savoir 3, Acrobatie 20

Le skald de la mort

Description : Le skald de la mort (qui tue) maudit ses ennemis et encourage ses alliés grâce à son death metal évangéliste ...
Rôle : Dégâts / Support
Avantages : Une bonne CA, de bons dégâts, du soin et des outils pour soutenir l'équipe.
Désavantages : Le BA est faible, il faut trouver un item force.

Build : 22 Barde / 4 Chevalier noir / 4 Disciple du dragon
Dons : Chant de malheur, Chant du cœur, Attaque en puissance, Enchainement, Puissance divine, Bouclier divin, Extension de durée, Talent épique (représentation), Chanson obsédante, Chant de requiem, Hymne de requiem, Puissance divine épique
Compétences : Représentation 33, Concentration 32, Discrétion 5, Savoir 8, Acrobatie 30, Art de la magie 30, Crochetage 13
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