La Colère d 'Aurile
loadout planner ?  
Auteur Message
41337
Gobelours

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 12:51    Sujet du message: loadout planner ? Répondre en citant

Est-ce qu'il existe pour NWN une app qui permettrait de plannifier son equipement, avec un résumé des bonus etc ?

Mon google-fu ne me permet pas d'en trouver, mais comme il y a ici des gens qui font partie de la communauté NWN depuis plus longtemps et de manière plus assidue que moi, peut être que vous avez vu passer ça quelque part. Smile
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Juin 2017 - 12:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vykiath
Mappeurs/Scripteurs Principaux

MessagePosté le: Ven 9 Juin 2017 - 13:38    Sujet du message: loadout planner ? Répondre en citant

je n'en connais pas
41337
Gobelours

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Juin 2017 - 23:40    Sujet du message: loadout planner ? Répondre en citant

Bon ben j'ai commencé une petite appli web. **
Pour l'instant, elle permet juste de faire le suivis de progression des persos sur les donjs et l'obtention des kinders. Et les données sont enregistrée en local par votre navigateur.
Vous pouvez tester ici: LCDA Kinders

Dans un futur proche je compte:
  • Ajouter un panneau qui permet de faire une recherche par donjon & difficulté et qui renvoie les personnages qui ont le 100% kinder
  • Travailler un peu plus l'interface, ajouter des transitions etc
  • Netoyer le code qui est loin d'être propre ^^

Ensuite je veux ajouter un panneau qui permet d'entrer l'équipement d'un personnage et de voir le detail des bonus. Et un "coffre" pour ajouter/chercher un item rapidement. J'ai aussi pensé à d'autres fonctionnalités eventuelles:

• La possibilité de lier un build nwn2db, pour avoir les valeurs du "résumé" du build à ajouter dans le detail du calcul des bonus
  • La possibilité d'ajouter des buffs, pour la même raison qu'au dessus
  • Faire un builder qui prendrait en compte les règles et modif du module

Voilà
Ric
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 08:00    Sujet du message: loadout planner ? Répondre en citant

Elle est sympa ta petite application Lcda Kinder
Bravo pour le boulot
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 21 Juin 2017 - 19:58    Sujet du message: loadout planner ? Répondre en citant

Wow t'es courageux de t'attaquer à ça ^^

Ca pourrait être cool de croiser ton travail avec celui sur account.lcda-nwn2.fr, avec un suivi automatique des donjons accomplis, une fonction pour chercher un type d'item sur les personnage d'un joueur, et (le top du top) une liste des items du module découverts/possédés par le joueur, avec leur propriétés magiques de base & pouvoir les équiper sur un perso de test

Si ça t'intéresse, tout le code est là: https://github.com/CromFr/LcdaAccountManager. Il y a une partie backend écrite en D (je peux m'en occuper) et une frontend un peu foireuse (j'arrive plus à la générer correctement, et je suis un peu allergique au JS) en angular2/typescript gérée via Brunch.

Quoi qu'il en soit un outil comme celui que tu fais est forcément le bienvenu, et ça fait super plaisir de voir d'autres programmeurs faire ce genre de projets Smile

Añoro [membre du conseil des Boucliers], Hennet, Kohr, Krogar, Lore le damné, Sorn, Sassao, Ssath...
MSN
41337
Gobelours

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Juin 2017 - 03:13    Sujet du message: loadout planner ? Répondre en citant

Oui ce serait top de pouvoir l'intégrer à lcda-accounts. J'avais déjà vu le repo, mais comme je ne connais pas le D, ni angular, ni les fichier NWN2. Je n'y comprends pas grand chose. ^^

En fait à la base je pensais me faire une appli "native" avec electron et vuejs. Puis je me suis dit que ce serait plus sympa de faire une appli web avec juste vuejs et de l'heberger sur github pages pour la partager. Y a donc 0 backend.
Crom
Administrateur

MessagePosté le: Ven 23 Juin 2017 - 23:11    Sujet du message: loadout planner ? Répondre en citant

En fait la partie D sert à trois choses:
- Servir une API json qui va te renvoyer des infos récupérées dans les fichiers de nwn2 (ex: https://account.lcda-nwn2.fr/api/41337/characters/ ).
- Gérer les connexions, sessions & cookies
- Servir la page web (tant qu'on y est, c'est plus simple comme ça ^^)

Ca a l'avantage de bien séparer la partie frontend (aspect visuel du site) de la partie backend (lecture des fichiers du jeu, requêtes sur notre base SQL, extraction des données intéressantes, etc.) et évite les mauvaises pratiques qui pourraient permettre à un utilisateur d'accéder à des données interdites en modifiant la page web via par exemple le debugger.

Du coup c'est la partie frontend (avec du Angular2, Materialize, JQuery & j'en passe) qui s'occupe de faire les bonnes requêtes à l'API, de traiter le json obtenu, et de l'afficher proprement dans le navigateur.

Perso, c'est la partie frontend qui me pose le plus de probèmes, vu que je n'y connais pas grand chose et que je galère avec les solutions que j'ai choisi. Du coup si t'es motivé pour améliorer la partie frontend, ou même la refaire intégralement avec d'autres technos, je me ferais un plaisir de t'aider Smile

Añoro [membre du conseil des Boucliers], Hennet, Kohr, Krogar, Lore le damné, Sorn, Sassao, Ssath...
MSN
41337
Gobelours

Masculin

MessagePosté le: Sam 24 Juin 2017 - 15:31    Sujet du message: loadout planner ? Répondre en citant

Je vois.

Je suis chaud pour faire la partie front. Effectivement il vaut probablement mieux tout reprendre, je préfère tout faire avec vuejs qui est très simple à prendre en mains et je m'éclate avec. ^^
41337
Gobelours

Masculin

MessagePosté le: Dim 25 Juin 2017 - 03:51    Sujet du message: loadout planner ? Répondre en citant

Donc, j'ai commencé à tester l'API et je ne reçoi aucune réponse.

J'utilise https://github.com/mzabriskie/axios

Et si je fais:

Code:
 Axios.get('http://account.lcda-nwn2.fr/api/41337/characters/')
 .then(function (response) {
   console.log(response)
 })
 .catch(function (error) {
   console.log(error)
 }

Je m'attend à recevoir une erreur 401 mais je reçois 'Network error'. En mettant un peu plus de détails sur l'erreur 'The request was made but no response was received'.
J'ai tenté quelques requetes POST comme ici: https://github.com/CromFr/LcdaAccountManager/blob/master/app/chars/chars.se…
pour le même résultat

J'ai testé http://api.fixer.io/latest en GET et ça passe sans problèmes.

Voilà, là je sèche et je ferai mieux d'aller me coucher ... je continuerai à chercher mais si tu as une idée de se qui se passe, je suis preneur. ^^
Crom
Administrateur

MessagePosté le: Mar 27 Juin 2017 - 01:41    Sujet du message: loadout planner ? Répondre en citant

C'est sans doute parce qu'il faut que tu t'authentifie et que tu fasses les requêtes avec le cookie de session.

Je serais dispo demain sur discord, on pourra en parler Wink

Edit: ou plutôt que tu fasses les requêtes en HTTPS, sinon le serveur web va juste essayer de te rediriger

MSN
41337
Gobelours

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Juil 2017 - 13:36    Sujet du message: loadout planner ? Répondre en citant

Je ne reçoi pas de token quand je fais /api/login, seulement account/admin/authenticated.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:50    Sujet du message: loadout planner ?

Nouv. Topic   Répondre    La Colère d'Aurile Index du Forum -> Partie Hors Rôle Play -> Aides et Bugs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation