La Colère d 'Aurile
Notion de classe d'armure en PvE  
Auteur Message
Elrik
Dragon

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 19:08    Sujet du message: Notion de classe d'armure en PvE Répondre en citant

Selon vous, quel niveau de classe d'armure est acceptable à haut niveau ?
Ou bien la notion de classe d'armure est assez obsolète, du fait de fort bab des mobs, et l'accent doit être mis sur la réduc de dégâts ?

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 19:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ric
Administrateur

Masculin Cancer (21juin-23juil) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 2 Nov 2017 - 23:02    Sujet du message: Notion de classe d'armure en PvE Répondre en citant

Je sais que certains joueurs ont atteint 90 de ca environ avec certains builds mais ils tapent comme des fillettes, autant dire que ce n'est pas forcément intéressant. D'autres ont privilégié une ca plus faible mais avec du camouflage ou des dons d'esquive sur première attaque. Et d'autres encore ont fait des tank à regeneration et/ou reduct dégats.

Bref pas mal de possibilité et j'en oublie certainement.
Visiter le site web du posteur MSN Skype
Avedisk
Ogre

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 03:45    Sujet du message: Notion de classe d'armure en PvE Répondre en citant

Voici un sujet très interressant pour lequel je me fais un plaisir de partager mon humble avis.

Tout d'abord pour ta question Elrik, je pense qu' une CA avoisinant 80 commence à devenir interressante même si elle ne constitue pas à elle seule un gage de sûreté. En effet à haut lvl les mobs avoisinent 80+ de BA et tapent TRES fort.
En terme de defense, puisqu'en effet il s'agit de ça, je pense qu'il est indispensable de trouver l'équilibre entre 3 critères importants.

- la CA.
Qui permet donc de diminuer le nombre de coups encaissés. Plus elle est haute, moi on se fait toucher.
Un guide très interressant à été fait sur le wiki pour comprendre comment celle ci fonctionne et comment atteindre de hauts scores  :

http://nwn2.wikia.com/wiki/Sources_of_AC

- la reduc
Qui comprend une association d'immunité aux dégâts et de reduction brute. (Sur LCDA il est possible d'atteindre un maximum de 50% d'immunité aux dgts physiques.)

-les PVs
Qui permettent de tenir un peu, d'encaisser de grandes quantités de dgts, pour laisser le temps de DPS.

les jets de Svg également sont importants. Ils reduisent l'impact des sorts et autres effets pouvant etre souvent fatals.

En guise d'exemple et pour ceux que ça intéresse, je partage avec vous un build sympa, facile à jouer et qui m'a donné beaucoup de plaisir. Il s'agit d'un tank ayant un bon compromis entre attaque et défense. (Créé avant la modif des races.)

Une bonne CA
Du DPS
De bonnes saves
Pas mal de PVs
De la reduction de dgts
Un BA moyen +

http://nwn2db.com/build/?270880

Combiné avec du matos offrant de L'immunité physique, ce perso peut vraiment bien tanker.
Il faut également lui coller le maximum de regen.
(la spe dague optimise le port de ma dague regen vamp +5).

A modeler selon vos préférences et votre matos dispo.
karen
Ogre

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 14:30    Sujet du message: Notion de classe d'armure en PvE Répondre en citant

j'ai bien envie de faire un druide métamorphe mais j'ai peur que la faible CA fasse que je me fasse atomiser aussi sur ce module :s ca frappe fort !
vykiath
Mappeurs/Scripteurs Principaux

MessagePosté le: Sam 4 Nov 2017 - 20:56    Sujet du message: Notion de classe d'armure en PvE Répondre en citant

hélas les métamorphoses sont bugguées d'entrée de jeu sous nwn2 (régulièrement elles sautent, les bonus/malus font ce qu'ils veulent, le matos est ignoré ...)

On a projet d'en faire quelque chose de jouable mais c'est un des Nooooombreux projets ^^
Kamastral
Chat

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 14:53    Sujet du message: Notion de classe d'armure en PvE Répondre en citant

Je vais ajouter ma pierre à l'édifice concernant les systèmes de défense.

- La CA
Très utile lors de la progression du personnage et dans tous les donjons jusqu'au niveau difficile. L'avantage de la CA c'est qu'elle est aisée à avoir via des items, elle permet donc au personnage mieux se focaliser sur le DPS. Dans les donjons de difficulté épique et supérieure, elle est peu utile, les mobs ont très souvent 80+ en BA donc à moins d'arriver à 100 de CA t'es mal barré. D'autant plus que les packs de mobs sont souvent conséquents et font chacun 5-6 frappes par round, un 20 est vite arrivé.

La réduction des dégâts
La plupart des tanks du module utilisent ce moyen de survie dans les donjons. Il est aisé d'obtenir 50% d'immunité aux dégâts physiques et une résistance aux dégâts de 5-8, cela assure la survie du personnage à condition d'avoir un soigneur pas loin ou un gros stock de PV, cependant on sacrifie souvent pour le coup les dégâts et une immunité aux coups critiques/ attaques sournoises est nécessaire.

Le camouflage
50% de camouflage permet en théorie d'esquiver 50% des coups. C'est un peu hasardeux comme moyen de se défendre mais cette méthode a su porter ses fruits surtout avec une bonne CA pour le coup et encore mieux avec esquive épique.

L'esquive épique
Assez peu utile seul comme don mais intéressant avec une très grosse CA et du camouflage, elle permet d'esquiver un coup toutes les 6 secondes, en général la CA et le camouflage font le reste du travail. Il est intéressant également de coupler esquive épique avec HIPS pour s'offrir un moment de répit si le combat penche en ta défaveur.

Les PVs
Bon complément à la défense par immunité aux dégâts. Etant donné que chaque coup sur un tank qui absorbe les dégâts fera mouche, il faut avoir un stock de PV assez impressionnant pour tempo le combat et surtout laisser le temps aux DPS de faire le ménage.

Les débuffs
Certains sorts/dons permettent d'aider à tanker en réduisant les dégâts des mobs. Pour cela on préfèrera deux classes, les Hexblades et les Bardes qui ont la chance d'avoir des débuffs de BA et de dégâts impressionnants. Cela peut aider les tanks CA et ceux qui absorbent les dégâts à limiter le nombre de points de vie perdus. Souvent sous-estimés car personnages supports et pas toujours performants seuls, ils sont salutaires pour les groupes et une vraie plaie pour les ennemis qui cognent le moins fort.

Voila c'était mon petit tour et mon avis sur les moyens de défense existants.
Les plus efficaces sont donc de combiner camouflage, CA & esquive épique ou Immunité aux dégâts avec les PVs et une bonne régén.
Crom
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 10 Nov 2017 - 17:52    Sujet du message: Notion de classe d'armure en PvE Répondre en citant

N'hésites pas à poster ce genre d'informations sur le Wiki Wink

Añoro [membre du conseil des Boucliers], Hennet, Kohr, Krogar, Lore le damné, Sorn, Sassao, Ssath...
MSN
Elrik
Dragon

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Mar 14 Nov 2017 - 15:34    Sujet du message: Notion de classe d'armure en PvE Répondre en citant

Merci pour ces super retours complets, ça permets de structurer mes pensées rouillées de gamer NWN2 !
Effectivement ya de quoi alimenter le wiki là !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:17    Sujet du message: Notion de classe d'armure en PvE

Nouv. Topic   Répondre    La Colère d'Aurile Index du Forum -> Partie Hors Rôle Play -> Aides et Bugs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  
Portail | Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation