La Colère d 'Aurile
Retour sur les invocations  
Author Message
vykiath
Mappeurs/Scripteurs Principaux

PostPosted: Mon 5 Aug 2019 - 13:12    Post subject: Retour sur les invocations Reply with quote

Afin d 'ajuster  le truc , j'aimerais avoir des retours sur les invocations

Actuellement , mon ressenti c'est :
• Sans dons , les invocs valent le coup jusqu'aux niv18-20 (et c'est le but, je pense qu'on est bon la dessus)
• Avec dons , les invoc tiennent la route jusqu'au niv 25-27 mais deviennent trop négligeables au dela (et d'autant plus dans les diff++)

vos avis ? vos resentis ? vos tests ? votre vision du truc ?

Je travaille à ajuster le soucis mais plus j'aurais de retours pertinents (surtout à haut niveau et en diff++), mieux je pourrais rectifier le tir.

(à savoir qu'une invoc n'est pas sensée tanker tranquile ou tout péter seule, l'idée est de lui donner la puissance d'un sort de même niveau sachant que c'est à la fois offensif+défensif+controle cumulé, et donc ca doit faire moins mal qu'un sort d'attaque du mm niveau, moins protéger qu'un sort de défense du même niveau et moins controler qu'un sort du mm niveau, mais quand même rester utile et etre rentable en terme de dons investis)
Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 5 Aug 2019 - 13:12    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
41337
Ogre

Masculin

PostPosted: Sun 11 Aug 2019 - 12:40    Post subject: Retour sur les invocations Reply with quote

Quand j'en avais discuté un peu avec Ric et toi, vous me disiez: "Mais ce sont des invocs elles ne doivent pas être aussi puissantes que des PJs"

Je vois deux problèmes à cette affirmation.

Premièrement. De quel PJ parle-t-on ? Un PJ buildé et équipé par tyrion ou le premier PJ d'un nouveau joueur ? La puissance d'un PJ varie tellement que s'en servir d'étalon n'a pas beaucoups de sens à mon avis.
Aussi, une partie non négligeable de la capacité d'un joueur a finir un donjon, c'est sa connaissance du donjon et ses stratégies. Hors même si on peut donner des ordres aux invocs, ce sera toujours moins précis que de contrôler son PJ.

Deuxièmement. Si on fait un build orienté invocs avec 4+ dons investis dans ce sens, le puissance du PJ dépend très fortement de la puissance de ses invocs. Et si ses invocs sont plus faibles que le premier PJ d'un nouveau joueur, le PJ invocateur ne peut pas vraiment être autre chose qu'un touriste en donjon, ne servant a rien d'autre qu'ajouter de la confusion sur le champ de bataille xD

Personnellement, je pense qu'il faudrait comparer les invocs aux ennemis plutôts qu'au PJs.

Et revoir un peu les dons. Par example supprimer "convocation résistante", déplacer le bonus CA sur "lien cendré" et le bonus PV sur "convocation renforcée" pour réduire le nombre de dons normaux nécessaires. Ensuite, ajouter un ou deux dons épiques pour rendre les invocs compétitives en donjons diff++

À mon avis, il ne faut pas trop avoir peur de rendre les invocs puissantes. Un signe que la refonte est un succes sera que les joueurs vont presque tous vouloir faire un build invocateur pendant un moment puis la mode va se tasser et ce sera juste un style de jeu parmi d'autres.
Back to top
Nouv. Topic   Répondre    La Colère d'Aurile Forum Index -> Partie Hors Rôle Play -> Boîte à idée All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Create own forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation